Commencer par découvrir Le Cercle des Amies et Amis Authentiques
Nicolas Jean-Antoine Sénia
Mais où sont tous nos vraies amies et amis d’antan, tous ces génies, tous ces hommes et ces femmes authentiques ? Assez de vivre avec la nostalgie, assez de vivre avec l’imagination, assez de vivre avec l'invivable, vivons avec l’existence de l’amitié vraie. Le Cercle des Amies et Amis Authentiques a pour dessein de rappeler à tous les gens compréhensifs les souvenirs oubliés de la symbiose humaine afin de rétablir les valeurs de l’amitié vraie, la racine de la famille.
Point fort

Nous acclamons l’entrée de tous nos invités !
— l’amour, l’amitié, la famille — sont des vertus immuables (c’est ce qui est exemplaire ou parfait : le droit biologique), alors que les progrès — les techniques — de notre temps et ceux d’autrefois sont des talents en constante évolution (c’est ce qui est idéal ou imparfait). Le génie humain est un intérêt général, un don et une exigence de la nature — un besoin vital —, et le talent humain est un intérêt particulier, une volonté de l’homme — un dessein ambitieux.
Le Cercle des Amies et Amis Authentiques rappelle aux hommes et aux femmes le souvenir oublier de l’amour, afin de respecter la hiérarchie des exigences et des satisfactions biologiques.
Le Cercle des Amies et Amis Authentiques affirme la prééminence des valeurs biologiques et humaines (la nature, l’amour, l’amitié, la famille…), qui sont les nécessités du premier genre, sur les valeurs des techniques et des finances, qui sont les nécessités du deuxième genre.
L’amour c’est — l'autorité biologique — être soi, le propre de nos droits biologiques ; le sentiment c’est — la sensibilité psychique — être quelqu’un à ses propres yeux ; l’imagination c’est — la raison intellectuelle — être quelqu’un aux yeux des autres. L’amour, le régent, c’est l’autorité biologique, l’art d’aimer (la vie, l’amitié, la famille, la santé biologique…) et l’art de sécuriser (protection de la vie : la faim, la soif, le travail, la survie…) ; le sentiment c’est l’exécutant, le besoin de base (l’exigence de la vie naturelle et familiale) ; l’imagination c’est l’exécutante, la volonté (l’ambition de la vie sociale et professionnelle).
À partir de ce grand principe biologique nous pouvons déjà faire vivre l’amitié et la famille sans complication, en confirmant de manière réciproque ou solidaire (la démocratie (qui a le même langage, les mêmes droits biologiques, les mêmes références)) une conduite indulgente, équitable et profitable entre tous.
Voici les étapes de la vie : « L’amour est le moteur de la vie, la vie la source du sentiment, le sentiment la racine de l’amitié, l’amitié la souche de la famille, la famille le fondement de la symbiose et la symbiose l’origine de l’existence, le noyau de la longévité. Il suffit qu’une seule de ces étapes soit brisée pour rompre la chaîne des associations réciproques, pivot de l’humanité, et anéantir la symbiose humaine qui est en soi et dans le groupe. »
Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.